Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2773 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Responsable marketing

En quoi consiste ce métier ?
Le responsable marketing est chargé de définir les grandes lignes de la stratégie commerciale d'une entreprise ou de l'un de ses services. Il réalise des analyses marketing très poussées, en recueillant des informations sur le marché et la concurrence et en tenant compte des besoins et des attentes du client.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Les entreprises de tous les secteurs d'activité recrutent des responsables marketing : communication, publicité, agroalimentaire, assurances et banques, cosmétique et esthétique, etc.
Il existe des entreprises spécialisées dans le marketing. Elles recrutent des chargés de projet, des responsables et des directeurs marketing.

Entre son bureau, la direction et les équipes de chefs de projet ou de produit, le responsable marketing est sans cesse en mouvement.
Le responsable marketing doit être très observateur afin d'étudier au mieux le comportement des consommateurs et tenter d'identifier leurs besoins.

Le responsable marketing peut gagner entre 2 000 et 3 350 euros net par mois.

Comment y accéder ?
Un diplôme de niveau bac + 5 est indispensable pour exercer la profession. Deux filières sont possibles :
- Les écoles de commerce les plus connues des recruteurs sont les suivantes : l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales), HEC (Ecole des hautes études commerciales), l'ESCP-EAP (European School of Management) ou une ESC (Ecole supérieure de commerce),
- L'université, il existe de nombreux diplômes dans les domaines du marketing. Les titulaires d'un deuxième cycle en marketing peuvent préparer un Master en marketing également.

Comment évoluer ?
Après plusieurs années d'expérience et lorsque vous comptez plusieurs clients à votre actif, vous devenez responsable d'une équipe dédiée au marketing.

Source : InforMetiers
314 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.