Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2521 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Affûteur

Définition de l'emploi/métier
Procède à l'affûtage et à la remise en état d'instruments et d'outils qui peuvent être tranchants et coupants. Réalise ces opérations essentiellement sur machines à partir de plans et cotes.
Peut, selon le contexte de travail et l'affectation dans l'entreprise, être spécialisé sur un type d'outils ou intervenir dans d'autres activités (fabrication d'outils, conduite de machines de production...). Peut être amené à informer et conseiller l'utilisateur final.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement dans un atelier spécialisé en affûtage, avec des horaires réguliers de jour. Néanmoins, certaines activités peuvent conduire à des déplacements en clientèle, ce qui nécessite des aménagements d'horaires. L'activité s'exerce avec le souci constant de respecter des normes de sécurité tant en ce qui concerne les précautions à prendre lors de projections (étincelles, particules...) qu'à travers le port d'accessoires appropriés (lunettes de protection).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans formation technique ou à partir de formations de niveau V (CAP, CFPA) dans les options mécanique générale, scieries et industries mécaniques du bois (mécanicien, affûteur de sciage, tranchage, déroulage), coutellerie et instruments de chirurgie.
Des formations d'adaptation à l'emploi sont dispensées généralement à l'intérieur de l'entreprise qui assure également la plupart des actions de formation continue.

Source : ANPE
73 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.