Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2463 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Mécanicien/mécanicienne d'entretien sur machines

Définition de l'emploi/métier
Procède à la maintenance corrective et préventive, à dominante mécanique, des équipements, installations, matériels de production traditionnels ou automatisés. Intervient à partir d'instructions du supérieur hiérarchique, d'informations de l'utilisateur et de dossiers techniques machines. Peut intervenir dans d'autres activités telles que l'installation, la mise en route, l'amélioration et la fiabilité des matériels ou y être associé.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement seul, en atelier, et requiert une disponibilité permanente ainsi que l'observation stricte des règles de sécurité.
En maintenance corrective, l'activité est souvent soumise à des rythmes et des horaires d'intervention liés aux impératifs de la production. Les horaires sont généralement réguliers bien qu'il existe parfois des services d'astreintes, un travail de nuit ou posté.
Le déplacement et la manipulation de charges sont parfois nécessaires.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux V ou IV (CAP, BEP options maintenance, mécanique, électromécanique, Bac F1, Bac professionnel, BT). L'accès est également possible par promotion interne, notamment pour des opérateurs-machines ayant une expérience professionnelle confirmée. Des formations d'adaptation à l'emploi et des actions de formation continue sont dispensées, généralement en commande numérique, pneumatique, process...
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
68 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.