Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2463 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Responsable de fabrication

En quoi consiste ce métier ?
Ses principales missions sont de :
- Superviser la fabrication de ligne de produit, en encadrant les équipes de production,
- Organiser leur planning, gérer les stocks de matière première ou de produits semi finis sur les lignes de production et gérer son budget.

Il intervient tout au long du processus de production : contrôle de l'avancement des travaux, de la rentabilité des machines, du niveau des stocks. Il est garant des coûts et sait respecter les délais d'intervention et les normes de sécurité et de qualité du processus de fabrication. Il doit être rigoureux, avoir le sens de l'organisation et posséder de réelles aptitudes au management.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Il intervient dans tout type de structure industrielle de production. L'ingénieur production est avant tout une personne de terrain. Au quotidien il vit au rythme de l'outil de production : une machine en panne, un salarié à remplacer au pied levé, un approvisionnement qui fait défaut. Il doit savoir faire face à tous les imprévus car le moindre retard de livraison peut être lourd de conséquence pour l'entreprise.
Cette fonction requiert une grande disponibilité physique et intellectuelle. Elle est destinée aux personnes que la routine rebute.
Le salaire d'un ingénieur de production varie entre 2 500 et 3 800 euros nets par mois (source JAE).

Comment y accéder ?
Les entreprises accueillent volontiers les ingénieurs débutants qui sont passés par une école d'ingénieur généraliste ou ont préparé un DESS spécialisé dans un secteur particulier. Une expérience dans la recherche et le développement est souvent appréciée. Les techniciens qui ont déjà fait leurs armes sur toute la chaîne de fabrication peuvent aussi accéder à ce poste.

Comment évoluer ?
Cette fonction permet d'évoluer vers la plupart des fonctions de l'entreprise, depuis le poste de directeur d'usine jusqu'aux postes de direction de grands services d'appui, de direction technique ou responsable de la chaîne d'approvisionnement.

Source : InforMetiers
65 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.