Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 3051 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Trieur-classeur de cuirs et peaux

Définition de l'emploi/métier
Opère un contrôle et un classement des peaux, cuirs ou laines, en tenant compte des critères relatifs à la qualité (texture, absence de défauts apparents, finesse, couleur), à la force (épaisseur), à la taille, à la destination de la matière (habillement, chaussures, maroquinerie, ameublement) et à la commande des clients.
Les opérations de classement s'effectuent à divers stades du processus de transformation : classement des matières brutes à l'arrivée (peaux et laines), des produits semi-finis (peaux tannées sur stain ou en wet-blue), et des produits finis (cuirs et peaux).

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce le plus souvent en atelier sec, à l'exception de certains classements (wet-blue ou peaux brutes), qui peuvent avoir lieu en milieu humide ou réfrigéré. Une station debout prolongée ou permanente est nécessaire.
Certaines activités nécessitent le déplacement et le port de peaux. Les horaires sont généralement réguliers, de jour.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible le plus souvent avec des formations de niveau IV (BP, CFPA, Bac technologique ou professionnel) dans le domaine de la production et de l'utilisation des cuirs et peaux.
Les activités liées aux classements de matières brutes (peaux et laines) sont accessibles sans formation particulière.
L'accès indirect est possible, après une expérience professionnelle ayant permis d'acquérir une connaissance de la nature et des caractéristiques des peaux.

Source : ANPE
71 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.