Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2513 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Technicien de fabrication

En quoi consiste ce métier ?
Le technicien de production a pour fonction de préparer la fabrication des pièces ou des produits mécaniques. Après avoir analysé les plans fournis par le bureau d'études, il détermine la suite des opérations d'usinage qui permettront de fabriquer chaque pièce, les machines à utiliser, les outillages, la façon d'assembler les pièces obtenues... Il établit les gammes de fabrication en choisissant la méthode la moins coûteuse pour l'entreprise. Son travail consiste également à écrire les programmes informatiques qui serviront à " piloter " les machines à commandes numériques, ainsi qu'à organiser les ateliers afin de regrouper les outils nécessaires à la fabrication de pièces, pour permettre de réduire les temps de production.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Le technicien de production exerce son activité en salle de contrôle et sur site, dans des entreprises où l'appareil de production est très automatisé, et également en atelier à proximité des machines. Selon le secteur industriel, l'activité peut être exposée à certaines nuisances (bruits, odeurs, poussière...) et nécessite une disponibilité constante pour faire face aux aléas de la fabrication et pour prévenir les pannes. Des qualités d'esprit d'analyse, d'esprit d'équipe, de rigueur et méthode sont requises.
Il est le supérieur hiérarchique de l'opérateur de fabrication et du conducteur de ligne.

Comment y accéder ?
L'accès à ce métier nécessite :

- un BTS productique mécanique,
- un DUT génie mécanique et productique.

Comment évoluer ?
Après quelques années d'expérience, il est possible d'encadrer une équipe d'opérateurs de fabrication. Il devient chef d'équipe ou animateur d'ilôt (cf fiche métier).

Source : InforMetiers
88 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.