Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2773 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Attaché commercial - attachée commerciale

En quoi consiste ce métier ?
L'attaché commercial fait partie de la force de vente des entreprises, qu'elles relèvent de l'industrie ou des services. Il prend contact avec sa clientèle. Il utilise pour cela un fichier sans cesse remis à jour. Il consacre une bonne partie de son temps à prospecter auprès des entreprises et des consommateurs, en vue de fidéliser sa clientèle et de rechercher de nouveaux clients. Face à une concurrence très importante, il doit prouver à ses clients que son produit est le meilleur. Il informe également ses clients du service après-vente et garde un contact périodique avec eux afin de leur proposer d'autres produits.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Suivant l'étendue de son secteur, il est amené à se déplacer en France ou à l'étranger. Sa marge de manoeuvre est grande. Cependant, ses objectifs de vente et ses résultats sont contrôlés par la hiérarchie. Il cherche constamment à améliorer ses performances commerciales. Pour les réaliser, il a un rythme de travail très soutenu. Il intervient dans les PME/PMI, comme dans les grandes entreprises industrielles ou commerciales.

Comment y accéder ?
Pour ce métier, les formations les plus recherchées sont les formations de niveau bac +2 qui conduisent à l'obtention d'un BTS ou d'un DUT (BTS Négociation et relation client ou DUT Techniques de commercialisation, notamment). Mais des débouchés existent à partir du niveau bac avec le Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle) et jusqu'au niveau bac +5. De nombreuses licences professionnelles peuvent conduire à ce métier.

Comment évoluer ?
Par promotion interne, il peut devenir chef de groupe ou chef de secteur. Il peut, par la suite, devenir responsable de la promotion des ventes, responsable des ventes ou directeur commercial.

Source : InforMetiers
83 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.