Fiches Métiers - Acheteur/acheteuse d'art (publicité)

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 1969 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Fiches Métiers - Acheteur/acheteuse d'art (publicité)
Acheteur/acheteuse d'art (publicité)

Définition de l'emploi/métier
Conclut tout ou partie des achats de matières premières, de produits élaborés, ou semi-élaborés ou de services nécessaires à la production de l'entreprise. Prospecte les marchés, évalue la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité, de quantité. Négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux. Assure l'interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche-développement. Peut animer et diriger une équipe.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce au sein du service achats dans les entreprises de taille importante ou moyenne ; dans les petites entreprises, la fonction est prise en charge par les cadres techniques de la production. L'activité implique une collaboration étroite avec les services production, qualité, mercatique, études-recherche-développement, approvisionnement, méthodes et le service commercial (problèmes techniques). Elle exige des déplacements de fréquence variable chez les fournisseurs, les sous-traitants, dans les salons et les expositions, et parfois à l'étranger.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est généralement accessible à partir de formations de niveaux III, II ou I (BTS, DUT, maîtrise des sciences et techniques, diplôme d'ingénieur, troisième cycle de l'enseignement supérieur), complétées par une formation spécifique achats.

Source : ANPE