Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 2515 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Rédacteur technique - rédactrice technique

En quoi consiste ce métier ?
Le métier de rédacteur technique appelé également communicateur technique ou concepteur rédacteur, est relativement nouveau. Un rédacteur technique est surtout un spécialiste des notices techniques de machines industrielles. Il est capable de dialoguer avec les ingénieurs. Il maîtrise le français et l'anglais afin de trouver les mots appropriés et éviter les ambiguïtés. Il peut être un auxiliaire de la conception de logiciels et de documents électroniques, capable en même temps de rédiger des aides en ligne et des manuels, si possible à partir d'un fichier source unique.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Le rédacteur technique est un généraliste capable de s'adapter à des environnements techniques et de produire une gamme de documents relativement large. Il collecte l'information auprès du concepteur et la retranscrit dans un langage clair adapté au public visé et orienté en fonction des tâches à réaliser. Il peut rédiger des fiches techniques, des modes d'emploi, des aides en ligne, des manuels de maintenance, des classifications et catalogues industriels, des manuels qualité, ainsi que d'autres documents. Il peut être salarié ou exercer en indépendant. Ses horaires sont variables. Des déplacements sont possibles pour visualiser les machines en fonctionnement. Les débouchés les plus importants se situent dans les secteurs informatiques et industriels.

Comment y accéder ?
Plusieurs BTS (Assistant Technique d'Ingénieur notamment) ou licences professionnelles permettent d'accéder à ce métier.





Source : InforMetiers
309 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.