Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 1707 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Chargé d'affaires btp

En quoi consiste ce métier ?
Le chargé d’affaires est un chef d’orchestre. Il s’occupe d’un dossier de A à Z : de la phase commerciale d’anticipation des besoins des clients jusqu’à la conduite et la réception des travaux, en passant par l’établissement de devis et plannings, l’encadrement des ouvriers, l’achat du matériel ou le suivi du budget. Ce qui est très recherché chez un chargé d’affaires c’est son savoir-être plutôt que son savoir-faire.

Il assure l’interface avec les sous-traitants, les intervenants extérieurs, les clients, réalise les achats de matériel. A la fois technicien et commercial, il dirige « son affaire » de bout en bout, depuis l’appel d’offres jusqu’à la livraison du chantier.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Le chargé d’affaires est recruté dans des entreprises de bâtiment et/ou de travaux publics de taille relativement importante.
Il fait partie du personnel d’encadrement de l’entreprise, et à ce titre il est recruté comme ingénieur assimilé dadre.

Comment y accéder ?
Il est possible d'accéder à ce métier avec un bac +2 (BTS Travaux publics, BTS Bâtiment, DUT Génie civil) complété de 3 à 5 ans d'expérience professionnelle, ou après avoir suivie une formation en école d'ingénieurs (ESTP, Esme-Sudria...).

Un débutant est très encadré. Il commence par participer en équipe à des dossiers avant de se voir confier de petits projets qui, avec les années, deviennent de plus en plus gros et complexes. Il n’y a pas de plan de carrière fixe, tout dépend des qualités des individus.

Comment évoluer ?
Des possibilités d’évolution s’offrent à lui :
- être responsable de projets de plus en plus importants
- reprendre une entreprise
- créer sa propre entreprise.

Source : InforMetiers
78 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.