Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 1887 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Monteur/monteuse de pylônes

Définition de l'emploi/métier
Réalise des ensembles et des ouvrages métalliques par assemblage de profilés, produits plats ou tubes en métal fabriqués en atelier. Les monte, les fixe et les règle sur chantier. Réalise aussi les charpentes et l'ossature d'édifices divers (hangars, bâtiments industriels, ponts, passerelles, échafaudages...).
Peut assurer l'entretien et la réparation des réalisations déjà existantes. Peut être amené à encadrer une petite équipe.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en plein air, sur des chantiers de constructions neuves le plus souvent. L'éloignement fréquent du lieu de travail entraîne des déplacements avec un temps de route qui vient s'ajouter au temps de travail quotidien. Dans ce cas, l'équipe peut vivre sur le lieu de l'activité pendant la durée du chantier. Les horaires sont généralement réguliers, mais les impératifs de délais peuvent occasionner des dépassements. Les préassemblages au sol entraînent des manipulations répétées de charges lourdes et nécessitent un travail d'équipe. Les assemblages définitifs s'effectuent en hauteur, demandent de l'agilité, un sens de l'équilibre et exigent d'appliquer les consignes de sécurité (travail avec harnais, port de casque...).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est encore accessible sans exigence particulière de qualification parce que le recrutement reste basé sur la capacité à travailler à proximité du vide. Toutefois, les connaissances en métallerie et en soudure sont de plus en plus indispensables à l'exercice de l'emploi/métier. La possession d'un diplôme de niveau V (CAP, BEP) dans la spécialité est très recherchée et très appréciée des entreprises. Une expérience dans un emploi aux conditions d'exercice similaires (charpentier, poseur-couvreur) permet également d'accéder à l'emploi/métier. Une formation de niveau IV (BP, BT) dans la spécialité conduit rapidement aux fonctions de chef d'équipe. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
56 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.