Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 1944 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Monteur-calorifugeur/monteuse-calorifugeuse sur tuyauteries et appareils

Définition de l'emploi/métier
Protège, isole ou réalise l'étanchéité des toitures, des terrasses, des murs ou des façades d'immeubles d'habitation, de maisons individuelles ou de bâtiments industriels... pour assurer la mise hors d'eau des constructions, ainsi que l'isolation phonique et acoustique des pièces et locaux. Pose et fixe des matériaux isolants (laine de verre, panneaux en matériaux composites...), déroule, épand ou applique des produits et des matériaux étanches (bitumes, enduits...). Peut aussi assurer l'isolation thermique d'installations et d'équipements de chauffage, de climatisation ou de ventilation, en effectuant les travaux de calorifugeage. Peut être amené à réaliser les travaux d'entretien et de réparation des constructions déjà existantes ou dans le cadre de chantiers de réhabilitation.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce le plus souvent à l'extérieur, sur des chantiers de constructions neuves ou en réhabilitation. L'activité s'accompagne de déplacements (changements fréquents de chantier). Les horaires sont généralement réguliers, mais des impératifs techniques (pose à chaud) peuvent entraîner des dépassements. L'activité implique des conditions de travail particulières (travail en grande hauteur, en espaces réduits, en rappel ou sur des échafaudages...) et nécessite de respecter des règles de sécurité (harnais, chaussures de protection, casque...).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir d'une formation de niveau V dans les spécialités. Toutefois, le recrutement reste dépendant de la capacité à travailler à proximité du vide. Une expérience confirmée dans des emplois aux conditions d'exercice similaires (monteur en charpente métallique, couvreur...) facilite l'accès à l'emploi/métier. Des connaissances en thermique et climatique sont requises pour les activités d'isolation thermique. La possession d'un diplôme de niveau IV dans les spécialités conduit rapidement aux fonctions de chef d'équipe. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
63 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.