Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 1865 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Chef d'équipe (électricien)/chef d'équipe (électricienne)

Définition de l'emploi/métier
Réalise, à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments, les travaux d'installations électriques destinés à l'éclairage, au chauffage, à la signalisation et à l'alimentation des machines. Peut aussi mettre en place les appareils (chaudières...), assurer leur mise en service et effectuer les travaux de dépannage et de maintenance ou encadrer une équipe.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce seul ou en équipe, sur des chantiers de constructions Neuves, en réhabilitation ou chez les particuliers. L'activité s'accompagne de déplacements (éloignement du lieu de travail, changements fréquents de chantier...). Les horaires sont réguliers, mais les opérations de maintenance et d'entretien peuvent entraîner des dépassements d'horaires ou des astreintes (fin de semaine). L'activité comporte souvent des conditions de travail particulières (travail en grande hauteur, en espace réduit, dans des locaux occupés...). Elle nécessite de se conformer aux normes en vigueur et aux règles de sécurité (branchement ou installation d'appareillages...) et de se coordonner étroitement avec les autres corps de métiers.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir d'une formation spécialisée de niveau V (CAP électricité du bâtiment...). Le développement de techniques nouvelles, l'intégration de la domotique, entraînent l'élévation du niveau de recrutement. Les formations de niveau V (BEP) et de niveau IV (BP, BT dans les domaines de l'électricité, l'électronique, la domotique) sont recherchées par les entreprises. Dans tous les cas, celles-ci sont nécessaires pour conduire rapidement aux fonctions de chef d'équipe. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible sur concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
Table './interim/connexions' is marked as crashed and should be repaired