Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 1921 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
electronicien - electronicienne

En quoi consiste ce métier ?
Le technicien électronicien assure l'installation du matériel électrique, électronique, électromécanique ou de télécommunications sur site ou en atelier. Il effectue le réglage et les tests nécessaires en vue d'un fonctionnement conforme au cahier des charges. Il rédige un rapport technique d'installation et initie les utilisateurs à la conduite du matériel. Le domaine d'intervention comprend parfois la réalisation de certains travaux de chaudronnerie et d'assemblage, l'entretien et le dépannage du système, la mise au point, la rédaction d'une notice de fonctionnement et d'utilisation du matériel. il est appelé à observer en permanence les règles de sécurité. Il peut être amené à encadrer une équipe.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Le métier s'exerce sur chantier ou en atelier, avec généralement des horaires réguliers de jour. Cependant, les installations sur chantier peuvent conduire à des horaires variables de jour, de nuit, et parfois à des astreintes de fin de semaine. Les activités de montage nécessitent parfois de prendre des postures complexes (installation de nature professionnelle...), et de faire des manipulations de matériel (TV, appareillage médical, automate...). L'intervention sur site est parfois nécessaire en raison de la nature des matériels à installer, ce qui implique des déplacements réguliers.

Comment y accéder ?
Ce métier est accessible à partir de formations de niveaux bac ou bac +2 (Bac technologique, scientifique, professionnel, BTS ou DUT) dans les domaines de l'électricité, de l'électronique, de l'électromécanique ou de l'électrotechnique. La connaissance des processus de production et la connaissance du contenu des postes de travail de l'entreprise favorisent également l'accès à l'emploi.

Comment évoluer ?
Avec de l'expérience et/ou une formation complémentaire, il peut encadrer une équipe ou se mettre à son compte.

Source : InforMetiers
84 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.