Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 122 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Responsable du service litiges (transport)

Définition de l'emploi/métier
Intervient dans le règlement des litiges survenant au cours de l'exécution du contrat de transport. Instruit les dossiers et négocie, le cas échéant, la réparation du préjudice. Peut coordonner l'activité de plusieurs salariés.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans les grandes entreprises de transport ou chez les commissionnaires-opérateurs de transport, au contact de la clientèle, des compagnies d'assurances et des différents services de l'entreprise.
Les horaires sont réguliers. L'emploi/métier nécessite l'utilisation fréquente des moyens de télécommunication (téléphone, télex...) et le recours de plus en plus fréquent aux outils informatiques (micro-ordinateur).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible, selon les cas, à partir de formations de niveaux V, IV, III ou II (BEP à Bac+4), options exploitation des transports, transport-logistique ou dans le domaine juridique. Le métier de responsable du service litige n'est accessible qu'après une expérience de plusieurs années. La pratique courante d'une langue étrangère (lue, écrite, parlée) est appréciée.

Source : ANPE
80 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.