Fiches Métiers - Enliasseur (journaux, revues...)

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 121 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Fiches Métiers - Enliasseur (journaux, revues...)
Enliasseur (journaux, revues...)

Définition de l'emploi/métier
Procède aux opérations de mise en marche d'une ou de plusieurs machines permettant l'étiquetage, la mise sous pli, la mise sous enveloppe ou l'emballage d'imprimés, de journaux, prospectus ou paquets destinés à être expédiés ou diffusés en nombre (opérations publicitaires, factures...). Assure le réglage simple de ces machines, le contrôle et l'approvisionnement en papier, film plastique... Peut aussi trier, classer, regrouper ces documents par colis, sacs... pour préparer l'expédition. Peut aussi être amené à encadrer une petite équipe.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans les entreprises possédant un service de routage (service expédition, exploitation) ou dans des entreprises spécialisées en routage.
L'activité s'effectue dans un environnement généralement exposé au bruit, en station debout permanente, avec de nombreuses allées et venues entre les différentes machines. Les horaires sont réguliers, généralement de jour.
Le travail de nuit est, dans certains cas, possible.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est le plus souvent accessible sans formation ni expérience préalables particulières. Une adaptation liée à la complexité des opérations à réaliser et des machines à utiliser est assurée par l'entreprise. Cependant, une formation en mécanique ou en électronique peut faciliter l'accès à l'emploi/métier.
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE