Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 119 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Peintre en carrosserie

En quoi consiste ce métier ?
Le peintre en carrosserie assure le lifting du véhicule endommagé. Il lui redonne son esthétique d'origine par une application de peinture. Après avoir lavé le véhicule et masqué les surfaces qui ne sont pas à peindre, il décape, ponce, applique du mastic ou de l'enduit. Il traite la carrosserie contre la corrosion. Il y dépose une couche d'apprêt. Il dose et prépare la peinture. Il crée la teinte dont il a besoin à l'aide d'un mélangeur et d'un nuancier. Il pulvérise la peinture dans une cabine à l'aide de pistolets. Il respecte les temps de prise et de séchage entre les différentes couches de peinture. Il met en valeur certains ornements du véhicule. Il est responsable de l'entretien de son matériel.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Le peintre en carrosserie travaille seul ou en équipe sous la responsabilité du chef d'atelier. L'atelier est son lieu de travail, ainsi que la cabine de peinture dans laquelle il doit porter une combinaison de protection, un masque, des gants, et une cagoule. Une excellente vision des couleurs est nécessaire. Mieux vaut également ne pas être allergique aux différents produits utilisés. Il peut travailler le samedi, il a alors un jour de repos en semaine. Le peintre en carrosserie travaille dans différents types d'entreprise : garage, entreprise spécialisée dans la carrosserie, filiale, succursale, concessionnaire et agent de marque, grande entreprise ou administration disposant d'un parc de véhicules.

Comment y accéder ?
Le diplôme de base pour exercer ce métier est le CAP Peinture en carrosserie. Il existe également le BEP Carrosserie.

Comment évoluer ?
Avec de l'expérience, le peintre en carrosserie peut devenir chef d'atelier ou créer sa propre entreprise.

Source : InforMetiers
92 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.