Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 173 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Préparateur de commandes - préparatrice de commandes

En quoi consiste ce métier ?
Le préparateur de commandes regroupe une série de produits commandés afin d’assurer leur acheminement auprès de chaque client et d’effectuer les expéditions dans les meilleures conditions.
Il concrétise les efforts réalisés par l’ensemble des salariés pour satisfaire le client. Il réceptionne et gère les bons de commande. Il prélève les produits dans les stocks et définit la meilleure disposition possible pour constituer une palette.
Il procède à l’emballage en fonction des normes (étiquetage, date de conservation et de fabrication). Il en assure le chargement et remplit les documents administratifs d’expédition.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Mis à part ses aptitudes à la réception et au contrôle des marchandises livrées, le préparateur peut travailler en chambre de congélation, il sait guider un conducteur d'engins et gérer un stock de marchandises ( approvisionner les services, effectuer un inventaire et maintenir le niveau des marchandises, conditionner les marchandises, contrôler les opérations de chargement et déchargement )...

Comment y accéder ?
Les diplômes pour accéder à ce métier sont les suivants :

- B.E.P. Logistique et commercialisation,
- B.T. Emballage et conditionnement,
- Bac Pro Logistique.

Comment évoluer ?
En fonction de la taille de l'entreprise, le préparateur de commande peut évoluer vers un poste de chef de quai et exercer une fonction d'encadrement.

Source : InforMetiers
77 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.