Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 147 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Convoyeur/convoyeuse

Définition de l'emploi/métier
Conduit un véhicule, le plus souvent léger (deux-roues, véhicule de moins de 3,5 tonnes), en vue d'effectuer la livraison de produits (plats cuisinés, denrées alimentaires...) ou l'enlèvement de marchandises, généralement sur une courte distance. Assure le chargement et le déchargement.
Peut aussi assurer l'entretien courant du véhicule, organiser la tournée d'enlèvement ou de livraison, être chargé de l'encaissement ou de la prise de commandes.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'activité nécessite généralement un contact avec la clientèle (livreur en alimentation, conducteur de messagerie...). Elle implique la station assise prolongée, des déplacements fréquents à l'extérieur du véhicule avec de multiples manutentions et déplacements de charges de nature et de poids variables suivant le domaine d'intervention. Les horaires de travail sont le plus souvent irréguliers ; suivant la nature de l'activité, ils peuvent être décalés (tôt le matin, tard le soir...) ou variables.
L'emploi/métier peut nécessiter le respect de règles d'hygiène et de sécurité (manipulation de denrées périssables, transport de produits dangereux...) et parfois de porter des vêtements professionnels appropriés.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement avec, selon les cas, un permis de conduire correspondant au type de véhicule utilisé. Une connaissance du secteur géographique est souvent requise.
Certaines activités de transport peuvent nécessiter des compétences particulières liées à la nature des marchandises (transport de fonds et de valeurs...).

Source : ANPE
289 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.