Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 147 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Conducteur/conductrice de grand tourisme

Définition de l'emploi/métier
Assure les opérations de conduite du transport routier de voyageurs en service urbain, interurbain, régional, national ou international. Renseigne et accueille les voyageurs. Veille au respect des règles de sécurité et du contrat de transport. Peut également, selon les cas, préparer les itinéraires touristiques, prendre en charge l'intendance des bagages et des passagers.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans les autocars, autobus, trolleybus ou tramways, au contact du public. D'une manière générale, les horaires de travail ne sont pas réguliers (travail en roulement).
Selon la nature du service, le conducteur peut être amené à s'éloigner de son domicile pour une durée plus ou moins longue et avoir des périodes d'activité discontinue (tourisme, transport scolaire).
L'amplitude des horaires de travail peut être importante. Le port d'un uniforme est parfois requis.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement avec un permis de conduire D ou E (D), obtenu par la voie de la formation initiale ou continue. Dans les transports publics urbains, l'établissement recruteur dispense une formation théorique et pratique au métier. Dans les transports privés, l'entreprise peut prendre en charge la passation du permis de conduire D.
Les candidats doivent obligatoirement se soumettre à une visite médicale de sécurité (audition, réflexes...). L'accès au métier de conducteur de tourisme n'est possible qu'après plusieurs années d'expérience sur "ligne".

Source : ANPE
59 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.