Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 614 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Comptable -

En quoi consiste ce métier ?
Le comptable enregistre tous les flux financiers affectant le patrimoine de l'entreprise. Il prépare en particulier le compte d'exploitation et le bilan. Il rend compte en termes monétaires ou financiers de l'activité économique de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale ou de la législation sociale du travail. Il assure toutes les relations comptables avec les autres agents économiques : clients, fournisseurs, administrations. Les principales attributions du comptable sont l'établissement des livres et des documents légaux. Dans une grande entreprise, il est spécialisé dans des services très différents : comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, comptabilité paye, comptabilité générale, comptabilité analytique.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
"Comptable unique" dans une petite entreprise, c'est un polyvalent. Le plus souvent, il n'a qu'un ou deux secrétaires comptables sous son autorité. Il est en contact direct avec le chef d'entreprise. Dans les grandes entreprises, il occupe un emploi de technicien, intermédiaire entre les emplois d'aide-comptable et de chef comptable. Suivant le degré d'automatisation, le travail s'effectue à l'aide de micro-ordinateurs ou de systèmes informatiques reliés à des terminaux. Les horaires sont réguliers. L'activité peut entraîner des déplacements chez les clients ou dans les services administratifs (impôts, URSSAF...). Le comptable est employé surtout dans les PME-PMI et les cabinets d'expertise. Il peut aussi travailler dans les entreprises publiques ou parapubliques.

Comment y accéder ?
Les entreprises recrutent des diplômés de niveau bac+2 pour occuper un poste de comptable :
- BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
- DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) Option Finances Comptabilité
- DPECF (Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières)
- certains DEUST orientés vers la comptabilité.

Comment évoluer ?
Le comptable peut évoluer vers le métier de chef comptable.

Source : InforMetiers
80 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.