Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 509 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Cadre financier export

Définition de l'emploi/métier
Cherche à optimiser la rentabilité financière dans son domaine d'intervention, à repérer les risques d'exploitation, tout en évitant de mettre en péril l'équilibre général de l'entreprise, et en respectant les engagements - en particulier financiers -

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier, rattaché le plus souvent à la direction générale ou à la direction financière, s'exerce en mettant en oeuvre des techniques sophistiquées (modèles financiers, simulations, exploitation de bases de données économiques et financières...) nécessitant une importante utilisation de moyens informatiques et de télécommunications.
Choisit au cas par cas, parmi un ensemble d'instruments financiers, ceux qui lui permettent de réagir rapidement. Le facteur temps tient une place prépondérante dans l'organisation quotidienne de l'activité. La fonction est majoritairement représentée dans les entreprises à gros capitaux, mais elle commence à s'implanter dans les PME-PMI.

Formation et expérience
Peu de formations initiales spécifiques permettent l'accès à l'emploi/métier. Des modules spécialisés sont intégrés à des cycles plus larges dans le domaine financier, comptable ou économique... Certains établissements universitaires ou privés proposent des certificats de haut niveau (mastères), ou des cycles de formation continue. L'accès à chacune des formations spécialisées est possible pour des diplômés des grandes écoles de commerce, de gestion ou d'ingénieurs, et également dans certains cas à des juristes-fiscalistes expérimentés. L'expérience du secteur banques/assurances, ou bien le passage en cabinet de consultant, peuvent être un atout. L'expertise dans une même spécialité (la trésorerie...) ou bien une expérience polyvalente dans le domaine financier acquise sur le terrain sont recherchées.

Source : ANPE
69 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.