Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 142 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Préparateur-vendeur/préparatrice-vendeuse

Définition de l'emploi/métier
Procède à des opérations de préparation et de cuisson de pâtes crues ou précuites, élaborées, façonnées et surgelées le plus souvent industriellement (baguettes de pain, viennoiseries, produits "traiteur", pâtisseries...) destinées à la vente au public.
Peut réaliser ou finir des produits complémentaires (garnissage de fonds de tartelettes, préparation de sandwiches, croque-monsieur, brioches...). Peut également assurer l'accueil de la clientèle, la vente de produits préparés ou de produits finis et la tenue de la caisse.
Peut aussi être appelé à gérer les stocks de produits frais.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans un "terminal de cuisson" comportant des chambres froides, chambres de pousse (fermentation) et des fours. L'activité s'effectue en station debout, dans une entreprise de petite taille (point de cuisson...). L'emploi est souvent tenu de manière isolée ou dans une équipe réduite, à la vue du public ou au contact direct de la clientèle.
Les horaires de travail sont liés aux heures d'ouverture à la clientèle. Dans les grandes ou moyennes surfaces commerciales, l'organisation du travail peut entraîner un travail en équipes postées ou tournantes, sans contact direct avec le public. Le jour de repos est généralement décalé.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement dans les entreprises de petite taille (point cuisson), appartenant à une chaîne ou liées à une entreprise industrielle, qui assurent une formation-adaptation. Dans les entreprises artisanales (boulangerie, pâtisserie), ou dans les entreprises plus importantes (grandes surfaces, centres commerciaux...), l'accès est possible avec une formation ou une expérience acquises dans le cadre d'un apprentissage ou d'un emploi.

Source : ANPE
79 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.