Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 141 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Employé/employée du hall

Définition de l'emploi/métier
Participe à l'accueil, dans le hall, de la clientèle de l'établissement.
Réalise l'ensemble ou une partie des prestations de service de l'établissement concernant l'arrivée, le séjour et le départ de la clientèle (port des bagages, garage de la voiture, courses à l'extérieur, renseignements, etc.).
Contribue à la surveillance des accès et à la sécurité des biens et des personnes.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement dans les hôtels 4 étoiles, 4 étoiles luxe, le plus souvent sous la direction du concierge.
L'activité s'exerce en relation permanente avec la clientèle. Elle implique une station debout prolongée et de fréquentes allées et venues à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement. Généralement, les horaires sont décalés de jour (avec ou sans coupure), le rythme journalier se caractérise par une organisation par roulement et les dimanches et jours fériés sont ouvrés.
Souvent, la rémunération est constituée par la répartition du "service" avec l'assurance d'un minimum garanti et associée parfois à des avantages en nature (repas, logement...). Les contrats saisonniers sont fréquents dans certaines régions. Le port d'un uniforme est réglementé par l'établissement.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans conditions particulières de formation préalable ou d'expérience. L'adaptation au poste de travail est prise en charge par l'entreprise.

Source : ANPE
74 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.