Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 64 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Opérateur/opératrice sur machine à bobiner

Définition de l'emploi/métier
Met en route la machine, selon des modes opératoires précis, par introduction de paramètres saisis à partir de boîtiers ou consoles. Procède à l'assemblage de pièces électriques, électromécaniques ou électroniques, et surveille le déroulement du cycle de fabrication. Assure, en cas de panne, la liaison avec les régleurs ou services de maintenance. Consigne les quantités produites et effectue quotidiennement des actions et constats favorisant l'opérationnalité du poste de travail.
Peut être amené à piloter des installations composées de plusieurs machines. Effectue éventuellement des dépannages simples.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce le plus souvent en position debout devant la machine et réclame de fréquents déplacements dans l'atelier. Les horaires sont généralement réguliers de jour. Cependant, selon l'organisation de l'entreprise, l'aménagement du temps et la répartition des tâches, le travail peut être posté ou s'effectuer de nuit. La nature des matériels utilisés, ainsi que divers facteurs d'environnement (température, poussière, vibrations, ondes radio), peuvent nécessiter le respect de règles de sécurité et le port de vêtements ou d'accessoires de protection.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans formation particulière, avec une adaptation au poste de travail s'effectuant principalement sous la conduite d'un chef d'atelier ou d'une personne expérimentée de l'équipe.
Cependant, l'automatisation des procédés de fabrication entraînant la lecture de graphiques de contrôle, de relevés de cotes et la transcription d'informations, des formations de niveau V (CAP, CFPA, BEP) dans les domaines de la mécanique et de l'électromécanique sont de plus en plus souvent requises. On y accède également par la voie de la formation continue (stages, mesures pour l'emploi...).

Source : ANPE
96 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.