Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 80 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Electromécanicien en appareillage haute tension

Définition de l'emploi/métier
Exécute la pose, le montage et la fixation de composants électriques sur différents supports (châssis mécaniques, châssis de commandes ou tableaux électriques) destinés à la réalisation d'ensembles ou sous-ensembles électriques, électroniques ou électromécaniques, à partir de dossiers, de plans mécaniques ou schémas électriques.
Procède à la connexion de fils, de câbles et d'éléments entrant dans la composition d'organes de commandes et d'équipements électromécaniques ou électriques. Peut aussi assurer des modifications de câblage, des essais et des réglages pour des travaux d'installation ou de mise en état du matériel.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce principalement en atelier avec des horaires réguliers de jour. Cependant, divers travaux d'installation, de réglage ou de dépannage d'équipements nécessitent des déplacements en clientèle ou sur chantier. La nature des matériels utilisés, ainsi que divers facteurs d'environnement (température, poussière, vibrations, ondes radio), nécessitent de respecter les règles de sécurité et le port d'accessoires ou de vêtements de protection. Enfin, selon l'organisation de l'entreprise, l'aménagement du temps et la répartition des tâches peuvent conduire à un travail posté ou de nuit.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement, le plus souvent à partir de formations de niveau V (CAP, BEP, CFPA) dans les domaines de l'électricité, de l'électromécanique, de l'électrotechnique ou de la mécanique. Cependant, l'accès est parfois possible sans formation particulière, mais avec une adaptation au poste de travail sous la conduite d'un technicien, d'un chef d'atelier, ou d'une personne expérimentée de l'équipe. La lecture des plans, la compréhension des schémas électriques et les bases de la mécanique constituent des champs de connaissances indispensables à l'exercice de cet emploi/métier.

Source : ANPE
66 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.