Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 70 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Homme/femme de ménage (entreprise)

Définition de l'emploi/métier
Effectue seul ou sous le contrôle d'un responsable de chantier l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux et surfaces (administratifs, commerciaux ou industriels...) et des espaces publics (gares, aéroports, métro...). Pour cela, utilise les matériels (balais, chiffons, matériels à injection), les machines (aspirateurs, autolaveuses, monobrosses, engins autoportés...) en respectant certains modes d'utilisation précis.
Peut être amené à effectuer des travaux de petite manutention et à assurer l'entretien courant des machines et matériels utilisés.
Peut aussi encadrer et coordonner une équipe, être amené à établir des devis et parfois entretenir des relations commerciales avec les clients.
Peut dans certains cas gérer et suivre les travaux sur plusieurs sites.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce de façon autonome ou en équipe. Il s'effectue le plus souvent debout avec de nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention.
L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics...) ou en dehors des heures de travail des établissements concernés (établissements administratifs, commerciaux, industriels...).
Selon cette organisation, les horaires sont réguliers ou décalés. Ils sont le plus souvent compatibles avec des emplois à temps partiel.
L'emploi/métier nécessite de respecter des règles d'hygiène et de sécurité (manipulation de détergents...) et de porter des vêtements professionnels appropriés.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans formation particulière. Cependant des diplômes de niveau V (CAP, BEP) option maintenance, entretien et hygiène des locaux peuvent être demandés par l'employeur pour occuper les emplois les plus spécialisés. Une formation de niveau IV dans les spécialités identiques facilite l'accès aux fonctions de chef d'équipe.
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
73 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.