Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 158 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Biologiste médical(e)

Définition de l'emploi/métier
Etudie les organismes vivants (humains, animaux, végétaux). Participe au diagnostic, au traitement et à la prévention des maladies, en effectuant ou en faisant faire sous sa responsabilité des analyses médicales qu'il interprète. Les explorations biologiques couvrent l'organisme tout entier (sang, cellules, organes, tissus, métabolisme...) et s'effectuent soit sur le sujet (in vivo), soit sur des prélèvements (in vitro). Effectue ces examens de laboratoire d'après des renseignements fournis par des professionnels ou des particuliers. Peut assurer la gestion d'un laboratoire. Peut aussi enseigner dans sa spécialité et participer à la formation de stagiaires.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en collaboration avec les médecins praticiens et avec le personnel de laboratoire. L'arrivée des automates a transformé la physionomie des laboratoires où se côtoient de plus en plus des appareils très sophistiqués pouvant effectuer automatiquement des analyses.
L'activité nécessite de respecter strictement des règles d'hygiène (masque...) et de sécurité (gants de protection, matériels stériles...). L'emploi/métier nécessite de se conformer aux nouvelles dispositions insérées dans le code de la santé publique concernant en particulier la bioéthique.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible avec le diplôme d'Etat de docteur en médecine ou en pharmacie, suivi d'une formation spécialisée. Les biologistes médicaux doivent être inscrits au tableau de l'Ordre de leur formation respective.

Source : ANPE
127 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.