Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 114 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Maintenicien/maintenicienne en mécanique aéronautique

Définition de l'emploi/métier :

Exécute tout ou partie des opérations de maintenance des cellules, moteurs, réacteurs et de leurs équipements ou systèmes, notamment hydrauliques et pneumatiques.
Les niveaux et les durées d'intervention varient selon l'affectation (atelier, piste...) et le type de visite technique (contrôle, mise au point...).
Dans tous les cas, les travaux sont conduits conformément aux règlements et procédures en vigueur dans le domaine de l'aéronautique.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce seul ou en équipe, selon le type d'intervention à réaliser. L'activité peut s'exercer en extérieur (piste) ou en milieu fermé (atelier).
Les horaires en atelier sont généralement réguliers et de jour, mais comportent des horaires postés et des astreintes. L'activité peut comporter des déplacements, des rythmes de travail contraignants (densité des contrôles techniques effectués lors des visites d'escale), la manipulation de produits dangereux et peut nécessiter l'exposition aux variations climatiques.
L'activité peut s'exercer dans le cadre d'établissements militaires.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux V, IV et III (CAP, BEP, BP, Bac technologique, BTS ou DUT) options mécanique, métallurgie, aéronautique, électronique... ou encore d'un brevet militaire professionnel aéronautique ou naval.
Une formation longue et systématique d'adaptation à l'emploi et des actions de formation continue sont toujours dispensées par les entreprises.

Source : ANPE
59 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.