Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 859 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Audit organisationnel

Définition de l'emploi/métier
Intervient sur tout problème d'organisation générale en milieu administratif ou industriel, pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration, innovation). Conçoit, prépare, structure et accompagne les processus de changement, si possible en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers, informatiques, de sécurité... Le contenu et l'étendue des missions, dans le cadre d'objectifs de rentabilité à long terme fixés par la direction, peuvent concerner :
- l'évolution générale de la structure (actualisation d'organigramme, circuits d'information, systèmes de gestion, systèmes informatiques...) ;
- l'optimisation et l'harmonisation des postes de travail, des fonctions, des procédures (modes opératoires, circuits, documents, guides...) ;
- l'implantation de matériels, de locaux, de postes de travail, de technologies nouvelles (cahiers des charges, coûts...) ;
- les effets de la modernisation sur les conditions de travail (modification des qualifications, formations...).
Peut conseiller l'entreprise dans ses relations commerciales avec les fournisseurs de matériels ou les prestataires de services. Peut mener des actions à court terme visant une réorganisation et une rentabilité plus immédiates.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier, rattaché à la direction générale, ou éventuellement à un service particulier, s'exerce souvent sur demande de la direction, et parfois des services, pour les aider à poser et à résoudre les problèmes avec méthode. L'activité implique de rencontrer directement sur le terrain les responsables et les opérationnels, conduire des entretiens et des réunions, et animer des groupes de travail réunissant des compétences complémentaires.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux II et I (universités, écoles d'ingénieurs, de commerce, de gestion...). L'expérience opérationnelle en entreprise ou en cabinet, dans des domaines techniques ou généralistes, est recherchée. L'accès est possible par promotion interne, avec une bonne connaissance de l'entreprise et des cycles de formation continue en méthodes d'organisation.

Source : ANPE
37 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.