Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 283 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Responsable du service formation

Définition de l'emploi/métier
Repère et analyse les besoins en formation, en cohérence avec la politique économique et sociale de l'entreprise, et son évolution technologique. Conçoit, construit et négocie le plan de formation en tenant compte des aspects humains, financiers, juridiques, organisationnels et pédagogiques. Accompagne la réalisation des actions de formation et évalue les effets de l'investissement formation. Gère les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la formation.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement au sein de la direction des ressources humaines. L'activité implique de se tenir informé en permanence de la vie de l'entreprise, de l'évolution des systèmes techniques et méthodes pédagogiques. Peut participer à de nombreuses réunions dans le cadre des relations internes à l'entreprise (direction, chefs de service, membres du personnel, représentants du personnel), maintient des contacts extérieurs très diversifiés (organismes de formation, organisations institutionnelles, écoles, universités...). Peut participer à des débats, à des colloques nationaux ou internationaux.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir d'une formation de niveau II, généraliste ou technique, doublée d'une formation complémentaire en sciences humaines.
Une expérience du terrain de la formation ou de la gestion de la formation (en entreprise ou en organisme de formation) est appréciée. L'emploi/métier peut être accessible par promotion interne avec une bonne connaissance de l'entreprise et une formation personnelle (gestion, méthodes pédagogiques...). Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE
61 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.