Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 29 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Directeur commercial/directrice commerciale et du marketing

Définition de l'emploi/métier
Elabore et propose à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise. Détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Anime, coordonne et contrôle, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en oeuvre nécessaires au développement sur le marché des biens ou des services proposés par l'entreprise.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans les entreprises de taille importante. Dans les entreprises moyennes ou petites, la fonction est le plus souvent prise en charge par le chef d'entreprise ou par la personne qui assure l'ensemble des activités commerciales de l'entreprise. Généralement, l'activité suppose de faire partie du comité de direction et de travailler en relation constante avec les directeurs financier, technique (ou de production) et des ressources humaines. L'emploi/métier implique un rôle de représentation de l'entreprise à l'extérieur, et des déplacements de fréquence variable en France et à l'étranger.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible après 5 à 10 ans d'exercice de responsabilités (mercatique, vente, production...) dans la même branche d'activité, pour les produits industriels, ou sur le même type de marché, pour les produits de grande consommation. Un niveau de formation supérieure est souvent exigé. Selon la technicité du produit à commercialiser, des formations de niveaux II ou I (écoles d'ingénieurs, grandes écoles de commerce...) sont exigées.

Source : ANPE
69 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.