Information
Nous vous proposons 102 conseils emploi pour vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi.
Connectt Travail Temporaire
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos fiches métiers pour mieux vous orienter.
Intérim sans carte vitale

La réponse est non, ce n’est pas possible !

Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière, possède un droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie. Une affectation à un régime de l’Assurance Maladie est obligatoire

Le différent régime sont : régime général, le régime agricole et le régime social des indépendants. A côté, existent aussi d'autres régimes spécifiques.

Dans le cadre d’un premier travail, l’employeur devra demander le rattachement du salarié au régime général sauf exceptions.

L’employeur devra remplir la DUE déclaration unique d’embauche .
La DUE est une déclaration obligatoire qui regroupe sept formalités différentes et ouvre à votre salarié tous ses droits sociaux. Elle permet également à l’entreprise d’être couverte en cas d’accident du travail.

La DUE s’effectue auprès de l’Urssaf dans les huit jours qui précèdent la prise de fonction du salarié nouvellement embauché. Après étude du dossier, c’est l’Urssaf qui transmet les informations nécessaires à l’immatriculation du salarié à sa caisse d’assurance maladie qui, en fin de procédure, lui délivrera une carte Vitale (sur laquelle figure son numéro d’immatriculation) accompagnée d’une attestation de droits papier.

La déclaration ne dispense pas le salarié de contacter la caisse d'assurance maladie de son lieu de résidence pour la bonne gestion de son dossier. Le salarié doit se connecter sur ameli.fr ou contacter le 3646 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
Pour plus d'informations sur le fonctionnement du service, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0811 011 637 (prix d'un appel local)

Voir : Droits et démarches

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/index.php
Les règles d'immatriculation des assurés

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/les-regles-d-immatriculation-des-assures.php

https://www.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf

http://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/connaitre-l-assurance-maladie/missions-et-organisation/la-securite-sociale/les-differents-regimes-de-l-assurance-maladie.php


Source : 1001interims.com
76 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.